Comment vous dire cela ?
Je suis une femme, je l’ai toujours été et je n’en ressens ni honte ni gloire car c’est tout simplement ainsi que je suis née, je n’ai rien fait, ni contre ni pour cela donc, je n’ai pas à m’en excuser ni à m’en prévaloir.
Mais lorsque je me suis posée la question de savoir si j’aurais préféré être un homme, la réponse a fusé et c’était un « NON » sans équivoque.
Je sais aussi qu’il y a un sujet qui n’a toujours pas trouvé de solution souhaitée à savoir : égalité entre les deux sexes et parité.
Ces questions m’étonneront toujours car je n’ai jamais éprouvé le besoin de me les poser, partant du principe que femmes et hommes ne sont pas semblables mais complémentaires et c’est en cela que le rôle de chacun est intéressant.
J’ai été une « travailleuse » et la seule chose qui m’intéressait était, non pas de savoir si je gagnais autant que mon collègue masculin mais si ce que je recevais me permettait de faire face à mes obligations.
J’ai toujours aimé la galanterie, le savoir-vivre, la douceur et protection qu’un homme pouvait me manifester, autant de choses auxquelles j’aurais dû renoncer si j’avais voulu le « fifty-fifty ».
Aujourd’hui, journée mondiale de la femme mais de quelle femme parle-t-on ? Je me pose la question.
De belles images pour illustrer ce propos, les seules qui, à mes yeux, prouvent que la femme est belle quand elle est vraie et se montre telle qu’elle est.
Yaël
Vous pouvez laisser une réponse.
je suis homme et pour moi seul compte le respect des autres, femmes ou hommes, il y a de la place pour tous.
veuillez supprimer le commentaire identique est laisser celui ci
merci
Dernière publication sur UNSA DIRECCTE LORRAINE : - COMPTE RENDU DE L’UNSA-ITEFA DE LA REUNION INFORMELLE DU 26 MAI 2015
Merci de votre visite. Amicalement.