Interprétation des rêves

 

 

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000Rêve-1

 

Le rêve est un phénomène très commun mais inégalement réparti.
Le rythme de vie du monde moderne impose une réduction du temps de sommeil léger au profit du sommeil profond et réparateur.
S’il n’est pas réveillé au cours d’un rêve, les souvenirs du scénario en cours ne seront pas transférés dans la mémoire consciente, et il n’y aura donc pas de « rêve ».

D’une certaine façon, le rêve est donc un luxe … réservé a certains bons dormeurs qui ont (ou qui prennent) le temps de dormir.

En fait il faut commencer par le début : le sommeil a une fonction réparatrice, récupératrice.
Il possède trois phases, le sommeil lent léger, le sommeil lent lourd et enfin le sommeil paradoxal (période de rêves).

Chaque cycle dure environ 1 h 30 à 2 h, donc nous rêvons plusieurs fois dans la nuit. On peut comparer notre cerveau à un ordinateur dans ce cas, le rêve ayant une fonction de défragmentation, c’est-à-dire, durant le rêve, nos souvenirs se mettent en place.

Chez les bébés le rêve a pour fonction de mettre en place la mémoire. D’ailleurs, plus on vieillit, moins on rêve.

Le rêve est encore peu connu, mais sa fonction principale est de réorganiser les souvenirs que nous avons accumulés dans la journée. Il peut aussi évoquer des malaises que l’on a dans la vie, tout comme nos bonheurs quotidiens, ils sont l’expression la plus claire de ce que nous sommes.

Le rêve est nécessaire à la vie, sans rêve nous mourons. Nous avons besoin de rêver afin que notre cerveau effectue sa  »maintenance quotidienne ».

Les recherches ont permis de faire des découvertes parfois étonnantes. Petit tour d’horizon de ces choses que vous ne savez peut-être pas sur les rêves. 15 – On commencerait à rêver avant même d’être né Selon certains scientifiques, les rêves n’apparaitraient pas à partir de la naissance mais bien avant. Bien qu’il ne soit pas possible de mesurer directement in utero l’activité cérébrale d’un fœtus, des scientifiques affirment être parvenus à découvrir que le fœtus traverse différents stades dans son sommeil et qu’il rêve également.

14 – On rêve toutes les nuits et durant tout le Ainsi, c’est au cours de la phase de sommeil paradoxal, situé en fin de cycle, que les rêves sont les plus longs, les plus vivaces et surtout qu’on s’en souvient le mieux.

13 – Au cours de votre vie, vous ferez plus de 100.000 rêves

12 – Vous vous souviendrez d’un rêve si vous vous réveillez pendant

11 – Tout le monde rêve des mêmes choses

10 – Les jeunes enfants n’apparaissent pas dans leurs propres rêves avant l’âge de trois ans.

9 – Vous ne pouvez pas rêver d’un visage que vous n’avez jamais vu

8 – Les hommes rêvent plus d’hommes (70%). Les femmes elles, présenteraient des parts plus équitables : le pourcentage de personnages masculins et féminins se rapprocherait des 50% les rêves des hommes auraient tendance à être plus violents, quand ceux des femmes impliqueraient davantage des émotions positives et des personnes proches. De même, si les hommes rêveraient plus d’agressions physiques, les femmes elles, songeraient davantage à des agressions verbales.

7 – Les rêves des personnes aveugles sont différents Dans la mesure où les rêves dépendent aussi de notre perception du monde, il n’est pas si étonnant de savoir que ceux des personnes aveugles diffèrent de ceux des personnes voyantes.

6 – 12% de la population rêve en noir et blanc Bien que cela puisse étonner, tout le monde ne rêve pas en couleurs.

5 – Arrêter de fumer peut favoriser les rêves angoissants L’état d’esprit d’une personne joue un rôle crucial dans les rêves et arrêter une habitude, comme fumer, aurait un réel impact durant le sommeil.

 4 – Rêver peut vous aider à apprendre Selon des études menées ces dernières années, rêver pourrait être un véritable coup de pouce pour apprendre.

3 – Ronfler peut vous empêcher de rêver C’est une idée reçue qui circule sur le net : il serait impossible de ronfler et de rêver en même temps.

2 – La réalité peut s’immiscer dans vos rêves Même pendant le sommeil, le cerveau est loin d’être complètement endormi. Au contraire, une partie reste en éveil et à l’écoute de tout ce qui peut se passer autour. Il arrive ainsi que certains éléments de votre environnement extérieur s’immiscent dans vos rêves : par exemple, la sonnerie de votre réveil peut se transformer dans vos rêves par une sonnerie quelconque.

1 – Contrôler ses rêves est possible et bien réelle. Si la majorité d’entre nous n’a généralement pas conscience d’être en train de rêver, il est possible d’en avoir conscience, on parle alors de « rêves lucides ». En étant conscient de leur état, certaines personnes deviendraient capables d’agir sur le scénario qui se déroule dans leur songe.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/r%EAve/les-15-choses-que-vous-ne-savez-probablement-pas-sur-les-reves_art33659.html
Copyright © Gentside Découverte

 http://interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-M/mer.htm

Publié dans : le savez-vous ? |le 10 février, 2016 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Ni OUI ni NON |
elevator |
freressuricate |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | titinou
| Rakipedia™
| toute en humour