Prise de conscience

 

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000animaux-specisme-antispecisme-01

Elle ne se fait pas chez tout le monde de la même façon.

-Il y a des gens qui, après avoir lu, vu ou entendu quelque chose qui les a étonnés se mettent à réfléchir, puis l’instant de surprise passée, continuent leur petit bonhomme de chemin comme si de rien n’était.

-Il y a ceux qui balaient d’un haussement d’épaules ce qu’ils viennent de lire, voir, entendre, sans analyser le bien fondé de leur lecture.

-Il y a enfin ceux, hélas peu nombreux qui, à la lecture d’une annonce surprenante, s’arrêtent un instant comme pour se remettre de leur émotion puis cogitent et, se sentant concernés, se disent qu’ils doivent changer quelque chose dans leur façon de voir puis,  dans leur comportement.

Car en effet, les nouvelles dont nous prenons connaissance sont une information dont nous devons faire quelque chose.

De plus en plus de végétariens, de végétaliens, de végans, disent et répètent que la viande et les produits laitiers sont néfastes à la santé de l’individu et ils sont la preuve de ce qu’ils annoncent puisqu’ils sont bien portant après des années d’abstinence.

Et quand en plus on voit tous les articles concernant les cruautés exercées sur les animaux, qu’il s’agisse de poules, cochons, veaux, vaches, brebis etc…. on est en droit de se demander comment certains peuvent être au courant de ces horreurs et continuer à manger leur steak avec appétit.

J’ai la chance de faire partie de ceux qui ont compris,

J’ai la chance de faire partie de ceux qui ont agi, bannissant de leur assiette tout aliment provenant de la souffrance animale

Et vous les carnistes,

-quand allez vous comprendre que vous participez au massacre en donnant du travail à ceux qui exécutent les animaux avec cruauté et violence et qui arrêteront le jour où il n’y aura plus de demandes.

-quand allez vous arrêter de débiter vos fadaises, vous raccrochant à des motifs erronés :

-       l’homme est un carnivore (faux)

-       sans viande, pas de protéines (faux)

-       le calcium se trouve surtout dans les produits laitiers (faux)

et toutes les autres âneries que vous avancez pour vous donner bonne conscience.

Un jour viendra où, avec ou sans votre consentement, les abattoirs disparaîtront ainsi que les zoos et les cirques avec animaux et ce jour là, je suis sûre que beaucoup d’entre vous prétendront avoir été parmi les pionniers du végétarisme, refusant jusqu’au bout d’admettre que vous avec encouragé et provoqué la mort dans des conditions atroces de millions d’animaux qui ne vous avaient rien fait.

Yaël

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Ni OUI ni NON |
elevator |
freressuricate |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | titinou
| Rakipedia™
| toute en humour