Un simple merci
Tous les jours, lorsque j’ouvre mon ordi et me connecte à facebook, je trouve sur mon fil d’actualité, des articles divers et variés :
-Il y a les faits du jour ( politiques, culturels, littéraires etc…)
-Blagues, humour et tout ce qui amène un sourire sur ma face ridée,
- des citations toujours bonnes à méditer,
-de magnifiques tableaux, illustrations, photos,
- article sur la faune et la flore dont je me délecte,
-les pétitions que je signe et transmets,
-certains posts auxquels je réponds,
Et je me rends compte que je passe de plus en plus de temps à décortiquer tout cela et à en faire quelque chose c’est-à-dire, les transmettre à mon tour.
Aussi je me dois de remercier tous ceux qui, un jour, m’ont demandé en ami, grâce à quoi m’est transmis ce qu’ils ont reçu eux-mêmes ou écrits.
Quand on a la curiosité de s’intéresser à ce qui se passe dans le monde, on a de quoi être triste et parfois même désespéré mais heureusement, il y a toutes ces citations qui remettent les choses à leur place, tous ces commentaires qui prouvent que l’on n’est pas tout seul, toutes ces créations artistiques sur bois, sur verre, sur papier, sur métal, qui sont un délice pour les yeux et un baume pour le cœur.
Et puis aussi, il y a toute cette souffrance animale, cette cruauté infligée aux « sans voix » et également ceux qui essaient de toutes leurs forces de réparer, panser, soulager cette misère.
A vous tous qui avez la gentillesse de vous pencher sur ce qui fait l’humanité dans ce qu’elle a de mauvais mais aussi de bon, je vous remercie d’être un jour passé sur mon chemin et d’y laisser votre emprunte par de simples « j’aime » qui en disent bien plus long qu’ils ne le laissent supposer. Yaël
Vous pouvez laisser une réponse.
magnifique article, j’ai les larmes aux yeux en le lisant et regardant ces photos. bonne continuation. merci de faire partie de ma vie. bisous.
internet et ce genre de progrès aura été pour moi, une source d’enrichissement et de bonheur car rien n’est vraiment bon ou mauvais mais seulement ce que l’on en fait. Gros bisous à toi