la pensée du jour : reconnaître ses erreurs
« Les humains croient posséder un grand pouvoir sur eux-mêmes : ils feront n’importe quelle bêtise, mais cela n’aura aucune conséquence, il leur suffira, pensent-ils, d’un effort de la volonté pour avoir la conscience tranquille. Les pauvres, ils auront vite fait de mesurer l’étendue de leur pouvoir ! S’ils ont mal agi, quoi qu’ils fassent, quelque chose en eux va de plus en plus s’obscurcir, s’effriter.
Celui qui veut avancer dans la vie avec assurance et en sécurité, doit soumettre ses pensées, ses sentiments et ses actes aux lois de la droiture, de l’intégrité, du désintéressement. Dès qu’une de ces lois est transgressée, il perd ses pouvoirs. Il ne les retrouve que s’il répare ses erreurs et reprend la bonne direction.
On reconnaît un véritable spiritualiste à ce que non seulement il prend rapidement conscience de ses erreurs, mais il s’empresse aussi de les corriger. Voilà où est son pouvoir : dans le fait d’admettre qu’il s’est trompé et dans ses efforts pour redresser aussitôt la situation. »
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.