Quand arrêtera-t-on de véhiculer des mensonges sur nous les juifs et israéliens ?

 

 00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000th

 

VOILA COMMENT LES NON-JUIFS RESUMENT NOTRE HISTOIRE  ET FONT DE NOUS DES USURPATEURS.

Chacun le sait, sur fb,  il est facile de se faire des amis ; certains sont vrais, d’autres moins mais le problème n’est pas là.

00000000000000000000000000000000000000000000000Israel

Comme j’habite en Israël et qu’en ce moment  nous recevons des roquettes dans plusieurs villes dont celle dans laquelle j’habite, une « gentille » facebookienne prend de mes nouvelles et je lui ai promis de la rassurer par un petit mot chaque jour, tout le temps que je le pourrai.

Aujourd’hui, j’ai reçu une réponse qui se voulait certainement sympathique mais qui est tout sauf cela puisqu’elle est basée sur les erreurs historiques que les anti -juifs se font un plaisir de colporter depuis des années.

Je reproduis ici son texte sans en changer un mot mais en accentuant ceux qui sont FAUX, ERRONES MENSONGERS

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000th

Ouf ! Phew ! J’en suis ravie j’avais peur pour toi. C’est que j’ai une grande amitie pour toi, et je ne voudrais pas qu’il t arrive quelque chose. Je ne comprends pas pourquoi autant de violence, c’est detruire des vies precieuses pour rien.

Autrefois et cela depuis la nuit des temps, la Palestine etait aux Palestiniens et après la derniere guerre mondiale elle a ete annexee par les juifs qui se sont conduit comme des oiseaux coucous en les mettant hors du nid et prenant la place en les rejetant plus loin.

De même que le peuple indien des etts unis d’amerique ont ete annexes par les colons de l’europe pour prendre ce qui apprtenait a ce peuple indien rejete dans les montagnes arides et ou extermine par l’homme La pour les indiens j’ai tout appris avec Joe Dassin lui même. Un tres grand defenseur des indiens d’amerique. Pour ma part je me fiche des religions , tout homme ou femme s’il est bon juste humain et surtout aimant les animaux est mon ami. Je ne suis pas croyante. J’ai en horreur ceux qui tuent pour une croyance quelconque ou qui tuent pour prendre le bien d’autruis. Je suis pour la paix et l’union et la fraternite entre les peuple et pour l’amour des animaux. Je serais feroce s’il on toucher a ceux que j’aime Maman et mes animaux. Je t adore. Donne moi toujours de tes nouvelles ma bonne Yael adoree. Bisous

 

 

Qu’est ce que je dois faire de ce torchon qui mélange amour, paix union, sur un fond de bêtise, de méconnaissance du sujet traité, de mensonges ?

Je ne veux pas être aimée par ceux qui déforment mon histoire et celle de mon peuple pour en faire un ramassis d’événements inexistants qui poussent à la haine ceux qui les lisent sans même se donner la peine de les vérifier.

Voici ma réponse à cette personne mais je me demande ce qu’elle en fera  car si cela devait l’amener à changer d’avis sur le sujet, cela nécessiterait de sa part un effort considérable qu’elle n’est peut-être pas prête à faire ; c’est tellement plus confortable de faire partie de la majorité pensante mal ou bien, cela n’a pas d’importance.

 

Hélas tu te trompes et tes connaissances sont pleines d’erreurs :

 

La Palestine n’a jamais appartenu aux Palestiniens pour deux raisons :

 

la première c’est que la Palestine n’est pas et n’a jamais été un pays mais une région comme tu dirais en France : la Normandie

 

la deuxième est que le peuple palestinien n’existe pas en tant que peuple car un peuple est un groupe de personnes plus ou moins important qui a la même langue, la même histoire, les mêmes leaders or les palestiniens n’ont rien de tout cela puisqu’ils sont issus de nomades qui s’installaient en Palestine, y séjournaient quelques dizaines d’années, remplacés par d’autres qui faisaient la même chose. A part Arafat, tu ne trouveras nulle part une histoire palestinienne avec faits d’armes, victoires, défaites etc…..

 

Enfin je te rappelle qu’après la dernière guerre mondiale, les juifs n’ont pas annexé la Palestine comme tu l’écris. C’est en 1947 que L’ONU a partagé en deux la région appelée « Palestine » une partie pour les juifs une autre pour les Palestiniens mais ceux ci ont refusé et c’est à cause de leur refus qu’ils n’ont toujours pas de patrie (pour la première fois dans leur histoire) car les arabes sont des gens qui disent toujours non, espérant ainsi recevoir plus et en fin de compte, ils n’ont rien et crient au scandale.

 

Tu vois, tu me fais beaucoup de peine en racontant des histoires fausses sur nous et tu n’es pas la seule. Je ne sais pas où vous prenez vos informations mais surement pas sur des sites dignes de confiance. Vous êtes influencés par les médias et cela semble vous arranger de nous rendre responsables de tout car après tout, le juif a toujours été accusé des pires choses et tout le monde l’ a crû, c’est donc une carte qui marche et il ne faut surtout pas en changer. 

Si cela t’intéresse je pourrai t’envoyer des documents qui te diront le contraire de ce que tu as lu jusqu’ci et après seulement, tu pourras te faire une idée et tu choisiras ce qu’il te plait de penser

Je ne t’oblige en rien car nous les juifs nous le savons il faut toujours plus se méfier de nos amis que de nos ennemis mais je le répète ici : ce que tu véhicules ici est un mensonge éhonté et cela me fait mal au coeur venant de toi.

 

Voici sa réponse :

Oh oui je suis toujours prete a apprendre, j’ai toujours soif de connaissances et je sais reconnaitre lorsque j’ai tord tu sais. C’est donc avec plaisir que je vais m instruire. Merci beaucoup bisou. 

 

Ceci est juste un article qui indique clairement que le peuple juif existe depuis des milliers d’années alors que les palestiniens sont absents de l’histoire.

Des textes de ce genre, j’en ai plusieurs qui émanent de sources différentes mais si tu préfères faire tes recherches par toi-même, il te suffit alors de  te servir des mots : Canaan, peuple hébreu, histoire des juifs, Palestine, etc….. et tu auras tout un échantillonnage de renseignements qui te prouveront la même chose :

-nous n’avons rien volé aux Palestiniens,

-nous existons depuis 3.000 ans et pas eux,

-ils ont refusé la partie de la Palestine qui leur était donnée, pas nous.

 

Après voir lu je te demande de me dire si cela change quelque chose dans ta façon de voir l’histoire de cette partie du monde et aussi sur notre présence justifiée sur cette terre.

 

La présence du peuple d’Israël en Palestine, Terre de Canaan, remonte pour le moins à 1200 av. J-C et sa souveraineté sur cette Terre date de l’établissement du Royaume d’Israël en 1005 environ av. J-C. 

Pour ceux que le récit biblique laisse sceptiques, on rappellera que ce sont là des faits attestés par des vestiges archéologiques, tels, entre autres, que la stèle du Pharaon Méneptah datée de 1210 av. J-C., ou celle de Mesha, roi de Moab, datée de 830 av .J-C ,ou encore celle de Tell Dan datée du 9eme siècle av. J-C. 

Dans tous ces témoignages archéologiques écrits, et dans bien d’autres autour des vestiges du Second Temple à Jérusalem, il est fait mention, comme dans la Bible, d’Israël parmi les Etats de cette région, avec ses rois et ses combats, pratiquant la même religion et parlant la même langue qu’aujourd’hui. 

La destruction du Premier Temple par les Babyloniens en 586 av. J-C. et celle du Second Temple par les Romains en l’an 70 de notre ère, ne mirent pas fin à la présence juive en Terre d’Israël

 

Depuis, la reconquête du pays devint l’aspiration suprême du peuple juif dispersé. Le “retour à Sion” est resté le fervent souhait exprimé dans les prières quotidiennes et à l’occasion de toute célébration nationale ou même familiale (la formule de condoléances: “Puisse la reconstruction de Jérusalem t’apporter réconfort  étant caractéristique de cet état d’esprit ).

Après l’invasion arabe, en 636, les juifs devinrent certes, pour la première fois, minorité dans leur propre pays. Mais au XVIIe siècle déjà, la population juive se renforça à la suite de l’immigration provoquée par le faux messie Shabbtai Zvi, de sorte que dès 1868 les juifs constituaient la majorité de la population de Jérusalem.

 

Avec l’affaiblissement, puis l’effondrement de l’Empire ottoman, les perspectives de “reconquête” de la Terre d’Israël devinrent concrètes. Les espoirs frustrés de la période des Lumières et l’aggravation de manifestations d’antisémitisme en Europe (l’affaire Dreyfus étant parmi la plus connue), convainquirent de nombreux juifs et notamment Herzl, de la nécessité d’œuvrer activement pour le retour à Sion.

 

L’immigration juive en Terre d’Israël, qui s’intensifia dès 1881, contribua à un essor économique sans précédent. Cet essor attira une immigration arabe massive en provenance des autres provinces de l’Empire ottoman.

 

Avant ces grands mouvements migratoires de la fin du XIXe siècle, la Terre d’Israël, rebaptisée “Palestina” par l’Empereur romain Adrien après la révolte de Bar-Kokhba (afin d’effacer toute trace du royaume de Judée prenant référence à la présence des Philistins dans la région côtière des siècles auparavant),était quasiment dépeuplée.”Un désert parsemé de quelques bourgades”, c’est là le témoignage de tous les archéologues, historiens et écrivains qui la visitèrent à l’époque.

 

Après la première guerre mondiale, le Proche Orient qui était jusqu’alors sous l’emprise de l’Empire ottoman fut découpé pour créer les pays que nous connaissons aujourd’hui (la Syrie ,le Liban ,l’Irak ) .Pour ce qui était de la Palestine, sur ses deux rives du Jourdain, la Société des Nations (source de la légitimité internationale avant la création de l’ONU ), décida en avril 1920,de la destiner à la création d’un Foyer National Juif “compte tenu des liens historiques du peuple juif avec la Palestine “. Elle fut donc, à cette fin, confiée en Mandat à la Grande Bretagne qui devait mener à bien la mise en application de cette décision.

C’est alors que commencèrent les pressions du monde arabe pour torpiller ce projet : il était impensable pour ce monde arabo-musulman que “les Juifs puissent être souverains en Terre d’Islam” , et qui plus est, en référence à” leurs liens historiques à la Palestine “, liens que ce monde dénie purement et simplement.

 

Le Temple juif par exemple n’est qu’un “mythe” pour les Arabes. Le Coran en effet ne parle pas du Temple juif, il l’assimile à la “Mosquée très éloignée” ( al-Aqsa ). La Mosquée du même nom, construite quelques siècles après la destruction du Temple, en tient donc lieu et place puisque la seule nommée. Cette torsion, ce retournement du temps des événements bibliques sont d’ailleurs fascinants pour tout lecteur non musulman du Coran.

En 1922, à la suite de ces pressions politiques, les Arabes palestiniens se virent octroyer un Etat sur 80 % du territoire de la Palestine mandataire, toute la partie à l’Est du Jourdain qui pris le nom de Jordanie. Le feu roi Hussein lui-même le répétait en toute occasion : “La Jordanie est la Palestine”.

Il ne restait donc pour l’établissement du Foyer National Juif que la partie Ouest de la Palestine, entre le Jourdain et la mer.

Mais les pressions politiques arabes ne cessèrent pas pour autant. Elles devaient s’accompagner désormais d’actes de violences sanglants contre la population juive, le cas le plus tragique étant le pogrom de 1929 contre la population juive de Hébron.

 

Décimés par la Shoah, les Juifs durent se résigner à une deuxième amputation de leur pays en 1947 : bien que le plan de partage de l’ONU ne leur attribuât que 10 % de la Palestine mandataire, ils acceptèrent le compromis onusien. Mais constants dans leur refus de toute possibilité d’une souveraineté juive, les Arabes le rejetèrent et lancèrent une attaque concertée pour détruire, le minuscule Etat juif qui venait de naître. 

DrZviTenney
Ambassador of Israel (ret)

www.zvitenney.info

 

http://www.europe-israel.org/2014/01/le-conflit-palestino-israelien-quelques-reperes-historiques-pour-mieux-comprendre-par-zvi-tenney-2/

Et voici sa réponse :

bon j’y vais je te dirais ensuite franchement ce que j’en pense,si je suis d’accord je te le dis ,je te le dis également si je ne suis pas d’accord, car je suis toujours franche, mais on ne se fachera pas pour autant ,car l’amitié prime avant toute chose

@+

 

Je reviens ,je viens de tout lire,,j’avoue ne rien avoir appris de tout cela, je suis très étonnée, pour moi la Palestine appartenait depuis la nuit des temps au peuple palestiniens, et c’est àprès la fin de la dernioère mondiale que l’on avait remis un territoire appellé Israel au peuple juif, réparti un peu partout dans le monde. Depuis l’Israél n’arretant pas de faire guerre sur guerre à la Palestine pour récupérer plus grand de territoire.

 

IIl est vrai que ce sont des colon qui s’installe en ce moment sur le territoire des Palestiniens pour lui prendre son bien à la Palestine . Mais bon ,j’avous ne mettre jamais intééressée à ce problème,vivant en france et n’ayant aucune croyance,et que je ne suis pas apte à en parler raisonnablement . Voila,. J’espère que toutes ces guerres et tous ces morts pour rien, vont bientot cesser,car là dedans il y a tant d’innocents qui meurent .

 

Je suis pacifique,et je ne souhaite que l’entente des peuples. Merci de ce passage dans l’histoire, très instructif ,.Il est toujours bon d’apprendre ,il n’y a pas d’âge requit. Bisous à toi

 

Ma réponse :

Ce qui est lamentable vois-tu c’est que d’un côté tu admets ne pas t’être vraiment intéressée à ce sujet et de l’autre, tu en parles en condamnant une des parties et lorsque l’on te donne à lire un article qui, historiquement, remet les choses à leur place, tu ne sembles pas regretter d’avoir commis des erreurs.

 

Tu as parlé d’un peuple qui est haï et accusé d’être responsable de tous les maux de la terre, tu t’es fait l’écho de ceux qui, comme toi, ne savent pas de quoi ils parlent mais ayant trouvé leur coupable ne sont pas prêt de le lâcher. C’est tout simplement inacceptable de ne pas s’intéresser de façon plus sérieuse à l’histoire de l’humanité et d’oser ensuite donner son avis.

 

Tu as l’attitude de tous les pacifistes et humanistes souffrant du syndrome « post colonial » et qui se gavent de mots et de larmes réclamant à corps et à cris la paix, le bonheur, l’union sur terre mais qui n’essaient jamais de comprendre le fond des choses se contentant de bonnes paroles faites de mots complètement vides de sens.

 C’est tout simplement désolant.

En ce qui concerne les colons et les colonies voila en bref ce dont il s’agit : Les colonies israéliennes désignent les colonies de peuplement établies par Israël sur des territoires conquis lors de la guerre des Six Jours

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000th

et là s’impose une petite question : En France, l’Alsace et la Lorraine ont été revendiquées tantôt par les allemands, tantôt par les français et c’est à la fin de chaque guerre, que le vainqueur a pris possession des territoires conquis. Trois fois, ces deux départements ont changé de nationalité. Quelqu’un a-t-il vu du mal à cela ? quelqu’un a-t-il contesté que le gagnant s’empare de ce qu’il avait conquis quand en plus il s’agissait de points stratégiques ? NON alors pourquoi ce qui est ACCEPTE en France ne le serait pas en Israël ?

QUE FAIRE AVEC UNE TELLE AMIE ?

Publié dans : coup de gueule |le 13 juillet, 2014 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 13 juillet, 2014 à 21:11 rim13 écrit:

    j’ai vu ya quelques semaines un reportage qui parle justement de ce sujet c’etait sur tv5 monde, le titre est » Juifs & musulmans – Si loin, si proches », par Karim Miské je le recommande, c’est un documentaire objectif et bien expliqué, j’ai appris pas mal de choses. voici un lien pour ceux qui veulent svoir plus sur ce documentaire. http://www.veroniquechemla.info/2013/10/juifs-musulmans-si-loin-si-proches-par.html

    apres si je peux me permettre de donner mon point de vue, avant de parler de l’histoire il faut d’abord bien se documenter, ya ceux qui ne connaissent pas forcément l’histoire d’Israel et d’autres n’entendent que ce qu’ils veulent bien écouter…

Laisser un commentaire

Ni OUI ni NON |
elevator |
freressuricate |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | titinou
| Rakipedia™
| toute en humour