AU-DELÀ DES CAGES, LE SORT DES OISEAUX!
Des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, des ailes pour voler et des cages pour capturer les âmes.
Un jour par an est considéré comme la journée mondiale des oiseaux dans le monde entier. Leur commerce et l’industrie des animaux de compagnie a causé la presque disparition totale des oiseaux chanteurs. La perte de couleurs, des espèces d’oiseaux chanteurs est responsable en grande partie du mauvais écosystème à l’échelle mondiale.
La liberté de l’oiseau ne doit pas être prise au piège derrière les barreaux.
Le bien-être et leur survie ne dépendent que de la prise de conscience et la volonté de l’être humain de laisser les oiseaux voler haut dans le ciel, chantant les airs les plus mélodieux et inspirant l’humain pour atteindre les hauteurs, en dépit des obstacles et des défis .
Un oiseau libre est une âme heureuse alors que dans une cage, il vit sans sourire et sans espoir!
Aidez les oiseaux à chanter à haute voix, relâchez-les, n’en faites pas des captifs.
on pourrait en dire autant pour les poissons, le plus bel aquarium ne vaudra jamais les mers et les océans, milieu qui leur appartient et dont ils ne devraient pas être privés pour le simple plaisir égoïste des humains. (Yaël)
Vous pouvez laisser une réponse.
je suis contre le fait d’avoir des oiseaux et poissons a la maison, ce n’est pas leur environement naturel, ils sont enfermé dans des petits cages. Et ce qui me révolte le plus ce sont ces personnes qui oublient parfois de les nourrir et netoyer leurs milieu.
J’ai connu beaucoup de gens qui avaient un aquarium (un grand, un beau qui trônait dans le salon) et il ne leur est jamais venu à l’idée que c’était une prison pour ceux qu’il contenait. La réflexion idiote que j’entendais quand je disais quelque chose : Ils ont de la chance que je les aie achetés car chez moi, ils ont plus de place que dans le magasin dans lequel je les ai trouvés. Encore un peu et on aurait ajouté qu’ils devaient dire merci.
oui, c’est vrai. et ces aquariums se vendent en magasins au meme titre que les objets de décorations..ca me degoute. bisous