choisir la façon dont on veut vivre (ou mourir)

 

0000000000000000000000000000000000000000végéta

 

Je l’ai dit et je le répète car j’en suis fière,  je suis devenue végétarienne à 90 %

Et je n’ai qu’à m’en féliciter car ma santé est bien meilleure depuis : cholestérol et diabète pratiquement disparus, tension normale, arthrose pratiquement inexistante, moi qui suis née avec mais le plus important, c’est que n’ayant plus confiance dans les produits proposés dans les magasins, je me suis remise à cuisiner de façon à savoir ce que j’ai dans mon assiette.

Pour devenir végétarien, une seule recette qui tient la route : en avoir envie et surtout que la motivation  soit plus forte que l’envie de continuer à être carnivore.

D’ailleurs, tous les articles que nous découvrons concernant l’alimentation : élevage, abattage, produits sur les étals des grandes surface devraient convaincre chacun qu’il faut cesser d’être viandeux.

Seulement voila ! ce n’est pas une question d’intelligence ou de savoir, c’est une question de volonté et de motivation  et c’est là que tout s’écroule ou presque  et que les gens confondent « vouloir » et « pouvoir »

L’habitude est une seconde nature qui vous colle à la peau et qui vous empêche de réagir sainement et les bonnes intentions sont comme les pavés de l’enfer, elles restent à l’état de projet :

-« j’y pense sérieusement » (calendes grecques)

-« moi je le ferais bien mais mon mari et mes enfants ne veulent pas » (on a trouvé les coupables)

-« j’ai peur des carences provoquées par ce changement de régime » (bonne raison inexacte de ne rien faire)

-« je n’y crois pas » (et ça m’arrange)

-« j’ai commencé mais c’est dur »(donc je vais arrêter si ce n’est déjà fait )

-« de toutes façons l’homme est carnivore » (encyclopédie pour les nuls)

-« je n’ai pas le temps de cuisiner (j’ai un feuilleton complètement nul a regarder à la télé)

-

-« j’arrête quand je veux (c’est-à-dire jamais)

Etc………..etc……….etc………………

Devant tant d’aveuglement et d’absurdité, il n’y a plus grand-chose à dire si ce n’est que : bon appétit ! et rendez vous un jour, soit à l’hôpital soit au cimetière où je viendrai vous rendre visite si je trouve le temps de le faire et je ferai graver sur votre tombe :

- t’as voulu être là,

-tu y es et

-j’espère que tu t’y plais !

Yaël

00000000000000000000000000000000000000000000000végét

Publié dans : coup de gueule |le 30 mai, 2014 |3 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

3 Commentaires Commenter.

  1. le 30 mai, 2014 à 15:17 rim13 écrit:

    trop marrante la seconte partie de ton article. Moi aussi je ne mange plus de viande et poisson par choix et conviction, un jour j’ai décider de le fire et je l’ai fait, mais je continue de consommer des produits animals comme le lait, les oeufs. c’est vraie qu’on peux pas forcer une personne a devenir végétarienne. bisous.

  2. le 30 mai, 2014 à 16:35 telavivcat écrit:

    Ce qui m’agace le plus chez les humains, c’est cette propension à faire n’importe quoi, à s’y complaire et ensuite à se plaindre. Bisous

  3. le 30 mai, 2014 à 18:30 rim13 écrit:

    c’est vrai que cette idée que l’homme est carnivore est n’importe quoi.après tout on est plus humain qu’animal. mais après ya des gens qui hésitent car ont peur pour leur santé et ca aussi c’est faut car je pense qu’on peut très bien manger et se passer de la viande et poisson sans risque pour la santé. sans viande. Surtout de nos jours, on trouve toutes sorte de produits riche en vitamines, fibres et minéraux dans les supermarché et a de bon prix,qui nous permettent de manger équilibré et éviter les carences.

Laisser un commentaire

Ni OUI ni NON |
elevator |
freressuricate |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | titinou
| Rakipedia™
| toute en humour