Etre grossier, c’est s’abaisser au niveau de celui qu’on insulte
Avec tout ce qui nous passe sous les yeux, les horreurs, la cruauté, l’impensable, il y a de quoi perdre son sang froid mais pourtant, même s’il est facile de répondre aux calomnies ou aux attaques, toutes les manières ne sont pas les bonnes car celui qui riposte court toujours le risque de s’abaisser au niveau de ceux qui s’en prennent à la vie et de patauger dans le même bourbier.
Il n’est pas interdit de riposter ni de faire savoir son sentiment ou sa désapprobation mais à condition d’être capable de se maintenir très haut, de ne pas rejoindre ses adversaires dans la mesquinerie, la méchanceté , la grossièreté car même si en apparence on remporte la victoire, en réalité on perd aussi beaucoup.
De quelle intelligence, de quelle force de caractère il faut savoir faire preuve pour tenir bon et se défendre sans employer les mêmes armes que ses adversaires et avoir recours à se qui salit sans pour autant régler le problème !

Vous pouvez laisser une réponse.
En général je n’utilise pas un langage grossier. Si je me retrouve dans une situation de conflito avec une personne grossière ou vulgaire a mon goût, et que je suis trop enervé, je préfère me taire. une fois que la colère passe, j’essaie de riposter d’une façon plus civilisé et polie. bisous.