Quel est donc le secret de l’immortalité pour le peuple juif ?
Voici un début de réponse du génial écrivain Mark Twain…
« Si les statistiques sont justes, les Juifs ne représentent pas plus qu’un pour cent de la race humaine. Cela suppose une nébuleuse bouffée de poussière d’étoile perdue dans l’éclair de la voie lactée.
Normalement, on ne devrait guère entendre parler des Juifs, mais on en entend parler, on en a toujours entendu parler.
Il est aussi important sur la planète que n’importe quel autre peuple, et son importance économique est d’une extravagante proportion comparée à la petitesse de sa taille.
Ses contributions à la liste du monde des grands noms de la littérature, de la science, des arts, de la musique, de la finance, de la médecine et des apprentissages complexes sont également de loin hors de proportion avec la faiblesse de son nombre.
Il a fait dans ce monde un combat merveilleux, à toutes les époques ; et il l’a fait avec les mains attachées derrière le dos. Il aurait pu être vaniteux, et être excusé pour cela.
Les Egyptiens, les Babyloniens, les Perses se sont élevés, ont rempli la planète avec leur retentissement et leur splendeur, puis se sont évanouis dans un rêve. Les Grecs et les Romains suivirent, et firent beaucoup de bruit, et ils disparurent ; d’autres peuples ont vu le jour et ont tenu leur flambeau très haut pour un temps, mais il s’est éteint, et ils sont maintenant assis dans la pénombre, ou ont disparu.
Le Juif les a tous vus, tous battus, et maintenant, il est ce qu’il a toujours été, ne présentant aucune décadence, aucune infirmité de l’âge, aucun affaiblissement de ses composantes, aucun ralentissement de ses énergies, aucun ternissement de son esprit alerte et combatif.
Toutes les choses sont mortelles, sauf les Juifs ; toutes les autres forces passent, mais ils restent. Quel est le secret de son immortalité ? »
Par Jeremyah Albert - JSSNews
http://jssnews.com/2014/04/28/le-secret-de-limmortalite-des-juifs-selon-mark-twain/
Vous pouvez laisser une réponse.
Un écrivain que j’aime beaucoup. quant au peuple juif, je ne suis pas bien placée pour en juger, mais une chose est sure la plupart des savants et génis sont juifs,c’est surement pas dû au simple hasard. j’ai lu quelques part que c’est cité dans le talmud: » la recompense vient selon l’effort »c’est pet etre ca le secret de la réussite.à méditer ce texte de Mark Twain,bonne nuit.
L’intelligence des juifs vient du fait que depuis des millénaires, ils avaient pour livre de chevet le talmud, livre hermétique qui forme le cerveau à formuler des questions et à essayer d’y trouver des réponses. Ce sont pour la plupart des questions métaphysiques et un cerveau qui est entraîné à ce genre de gymnastique cérébrale est alors capable de faire des découvertes très profondes dans beaucoup de domaines.
merci pour tes réponses, je ne les reçois pas par email, je ne crois pas qu’il ya une fonction pour ca sur ce site, à vérifier tout de même. bious