Au revoir les nausées

000000000000000000000000000000000000000000000579228_505387516239346_1539179349_n

 Qui n’a jamais ressenti des nausées et des étourdissements à un moment ou à un autre en voiture, en avion, en bateau, suite à un état de déséquilibre, de maladie ou après une bonne cuite. Excellent point d’acupression  et sécuritaire, pour apaiser les nausées durant la grossesse.

Voici le point 6 MC (péricarde) pour apaiser rapidement autant les nausées que les vomissements et même le mal des transports. 

LOCALISATION POINT « 6 MC » : (indiqué comme point « P6 » sur la photo) 
Ce point est situé au milieu du poignet, sur la face palmaire de l’avant-bras, à 3 largeurs de doigts (largeur des doigts de la personne qui se fait masser) à partir du premier pli du poignet entre les deux tendons qu’on peut mettre en évidence en serrant le poing et en pliant le poignet vers l’intérieur. Relâcher le poing et le poignet pour masser une fois le point localisé. 

TECHNIQUE :
Massez par pressions circulaires douces de 3 à 5 minutes et aux demi-heures jusqu’à la fin de la nausée ou la disparition du reflexe de vomissement. Cette petite technique d’acupression marche très très bien et peut être fort utile quand on est dans le besoin. 

AUTRE TECHNIQUE : 
Vous pouvez aussi simplement appuyer fermement à plusieurs reprises sur le point avec votre pouce de 30 à 60 secondes puis relâchez. Répéter au besoin jusqu’à la disparition du reflexe de vomissement.

VEUILLEZ RETENIR : Que la durée de temps que vous devez masser un point d’acupression pour ressentir son efficacité varie d’une personne à l’autre. C’est pareil pour tous les points. Faites-en l’expérience et apprenez à adapter selon ce que vous ressentez comme effets.

LE RÔLE DE LA RESPIRATION EN MASSANT LES POINTS D’ACUPRESSION: 

Acupression et respiration fonctionnent main dans la main. Inspirer et expirer dans un état de calme et de détente aura pour effet de débloquer l’énergie emprisonnée et de faire circuler le Qi, soit l’énergie vitale en vous. La respiration abdominale lente, calme et profonde par le nez, amplifiera et maximisera les effets positifs recherchés. 

Pour vous donner ça en une simple image, stimuler des points acupression sans utiliser sa respiration adéquatement et consciemment, c’est être comme celui ou celle qui veut allumer un feu sans oxygène. 

Si vous aimez cet article, et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis. Toujours bien lire et suivre les contre-indications quand elles sont indiquées. Merci! 

NOTE IMPORTANTE: COMME D’HABITUDE, CES INFORMATIONS NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉES COMME UN SUBSTITUT À UN QUELCONQUE AVIS OU TRAITEMENT MÉDICAL. MERCI D’EN PRENDRE NOTE!

https://www.facebook.com/Massotherapie.Jude.Chiasson

Publié dans : astuces, sante |le 15 mars, 2014 |2 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

2 Commentaires Commenter.

  1. le 23 novembre, 2016 à 10:01 Jule Crooker écrit:

    Excellent blog here! Also your web site loads up very fast! What host are you using? Can I get your affiliate link to your host? I wish my site loaded up as fast as yours lol

    http://daaruttauhiid.org/librari/share/index.php?url=http://www.smartmarine.co.nz/secure/gateway.aspx?Returnurl=http://banque-internet.net/index.php

  2. le 23 novembre, 2016 à 10:09 telavivcat écrit:

    hello ! I am not very strong about computing. My blog is on : http://telavivcat.unblog.fr/
    Have a good day

Laisser un commentaire

Ni OUI ni NON |
elevator |
freressuricate |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | titinou
| Rakipedia™
| toute en humour