de plus en plus on en parle

 

000000000000000000000000000000000vejetarismemedia_171_153800_w900_fit

 

Au début, il y a le désir et la bonne volonté de faire quelque chose pour changer ses habitudes mais celles-ci sont tellement ancrées en nous et bien décidées à le rester, que l’action se transforme en un projet vague qui se dilue très vite et qui parfois revient quand de nouveau, on en entend parler mais il y a tellement de bonnes raisons de ne pas bouger : le plaisir que procure  le fumet d’un poulet au four, de merguez au barbecue, la convivialité qui se dégage d’une table de « bons vivants », la famille qu’il sera difficile d’embarquer dans cette aventure,  comment quitter tout cela ?

Pourtant, tout ou presque vous incite à bien y réfléchir car les nouvelles à la radio, à la télé ou encore dans les journaux ne sont pas bonnes : On ne peut plus faire confiance ni aux sociétés agro-alimentaires, ni aux grandes surfaces. On apprend dans le même temps  les découvertes faites dans certains aliments, qu’il s’agisse de bestioles, d’excréments,  j’en passe et des meilleurs et quand au final, on apprend comment les animaux que nous dégustons sont morts pour satisfaire nos papilles là, on est obligé de décider de changer   quelque chose sinon, cela veut dire qu’on n’a ni cœur ni âme.

Les pionniers en la matière existent, ils ont franchi le pas, ont fait l’expérience et pour nous inciter à faire de même, ils ont créé un peu partout, des sites qui parlent des bienfaits du végétarisme, du véganisme, ils nous concoctent des recettes qu’il suffit de goûter pour les adopter alors, nous n’avons plus de raisons de nous plaindre  et de repousser encore l’échéance de notre « guérison »

Ci-dessous trois liens :

-        le premier, une vidéo de Gary Yourovsky qui vous expliquera ce que vous ne savez pas ou ce que vous ne voulez pas savoir sur le traitement infligé aux animaux.

-        le second, un site qui vous explique en long en large et en carré  les bienfaits d’une alimentation saine et variée en supprimant les mauvaises habitudes qui vont vous faire mourir si vous n’y prenez pas garde le tout accompagné de délicieuses recettes.

-       Le troisième, l’ouverture à Paris d’un nouveau magasin dans lequel vous trouverez tout, absolument tout pour vous et même pour vos quatre pattes.

Maintenant à vous de voir parce que : C EST VOUS QUI DECIDEZ !

Image de prévisualisation YouTube

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/9ivPJUypbVs » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

https://www.facebook.com/associationvegetariennedefrance

http://www.unmondevegan.com/index.cfm

magasin à Paris

 

Publié dans : sante |le 2 mars, 2014 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Ni OUI ni NON |
elevator |
freressuricate |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | titinou
| Rakipedia™
| toute en humour