Perrera Mairena, jamais plus !

 

1017563_446255112166909_239606551_n perrera de mairena.jpg1620821_446423742150046_1882034554_nperrera mairena

Tout le monde ne navigue pas sur internet et même ceux qui le font n’ont pas forcément accès à tous les murs de facebook. Pour savoir ce qui se passe en ce qui concerne les animaux , de nombreux sites racontent les horreurs  subies par tous les animaux et ce, dans tous les coins du monde.

On a beaucoup parlé de  L’Espagne, des galgos et des podencos, de ces perrera dans lesquelles s’entassent  des animaux jetés, blessés, mutilés.  Ces chenils qui devraient secourir tous ces malheureux sont des mouroirs dans lesquels on les laissent mourir de froid de faim, de soif, dans lesquelles ont les incinèrent encore vivants.

Des associations se sont groupées pour en sauver un maximum souvent dans des conditions inimaginables car à  l’horreur de la situation  s’ajoute le besoin, pour les responsables, de dissimuler les actions  condamnables.

Voici le témoignage  d’un volontaire qui raconte comment les choses se sont passées ainsi que la peur de ne pas réussir ce sauvetage presque impossible.

Perrera de Mairena… Les Anges de l’enfer. AIRE.

En souvenir des 60 cadavres de chiens découverts le 21 Janvier 2014 à la perrera de Mairena.

Pour le passé et pour le présent…

Matias El Galgo Peludo

Mairena c’était 10 000m2, 250 chiens par mois et… 6 employés dont un, licencié, qui a fait s’écrouler l’édifice de la honte.
En souhaitant que l’immense soulèvement de colère provoqué par ce drame, fasse que
« PLUS JAMAIS MAIRENA »….


Matias El Galgo Peludo

Perrera de Mairena.
Témoignage.

Lili FredeltigrePerrera de Mairena… Les Anges de l’enfer. AIRE.

Témoignage de Fred, mari de Lili, bénévoles et délégués pour AIRE.

Le matin de ce lundi 21 Janvier 2014, je suis parti avec une grande cage de transport pour y  mettre plusieurs chiens, des lingettes désinfectantes, des documents d’accréditifs délivrés en nos noms par notre Présidente d’ »AIRE France », des couvertures ;  nos pensions ont déjà tout préparé et des places sont disponibles pour les accueillir avec décence.

Notre vétérinaire est prévenu, on espère ramener des chiens et on sait qu’il y aura des malades, on est donc très bien organisés, un travail d’équipe de pros soudés !

La veille, on s’est donné rendez-vous avec Isabel, pour 9h dans Malaga, et Isa a une confirmation au téléphone que tout va bien et que tout devrait se passer comme prévu, plutôt rassurant au vu des événements.

Nous sommes arrivés à l’infernale perrera de « Mairena », dans la banlieue de Séville le midi car c’est loin de nos domiciles, l’Andalousie est grande. Sur place, une foule de particuliers et certaines associations sûrement présentes également, pour, comme nous, délivrer ces chiens.

Une forte pression aux portes de la perrera. Les jours précédents, des réservations avaient été faites pour nous  mais nous n’avions aucune certitude, on avait même peur de ne pas pouvoir pénétrer dans l’enceinte, tant de rumeurs courraient, on ignorait le déroulement définitif et l’issue et si on allait repartir avec des chiens.

 Mais tout se passe comme par magie et on entre directement, heureux de pénétrer dans cet enfer malgré tout, c’est la toute première fois que j’entre dans l’enceinte d’une perrera, même si celle-ci me touche et me concerne encore plus car nous avons, à la maison, adoptée une merveilleuse Galga qui en provient.

 Entre parenthèses, ma femme Lili dit qu’elle ne pourra plus jamais la disputer pour ses bêtises, sachant le passé de notre Isis et  tout ce qu’elle a enduré là-bas.

 J’admire le courage de ma chienne, couverte de blessures et trous de cigarettes sur le corps, ergots arrachés, squelettique avant mais qui a survécu. Il faut donc choisir d’autres Isis comme elle et remplir les véhicules de chiens, c’est parti, il faut choisir !

Qui aura la chance d’être soigné d’abord, les consignes sont : les plus malades en priorité en plus des réservés, chaque minute compte et en très très peu de temps.

Alba qui collabore avec nous à Séville depuis longtemps prend ses chiens et nous les nôtres. Pendant ce temps, le vétérinaire pose les microchips, on saura plus tard, qu’ils ont été des exceptions car ensuite, les chiens sont sortis sans rien de réglementaire, ce qui n’a donc pas été notre cas.

1528549_446379515487802_1639031634_nperrera mairena

Malgré la folie ambiante de ce jour si spécial, nous avons pu prendre toutes les précautions administratives pour les chiens chez AIRE. Lili, Zeus, Chérie, Samson, Milagra, Milor et Nikita ont été mis avec des harnais et laisses, Dalila très mal en point est celle que vous voyez debout sur l’événement, enrubannée dans une couverture polaire.. et les plus mal en point sont pris en charge par Alba et sa maman, direction notre clinique en hospitalisation sur place à Séville,

 Pas le choix pour les autres. Je ne les ai pas vu longtemps mais tous étaient si misérables que leur place pour les sauver est à l’hôpital.. Tout çà s’est plutôt passé dans le calme, grâce à notre préparation en amont et organisation sans faille dans une telle situation !

On ressort avec un peu de mécontentement de la foule oppressante, et aussi on nous demande une interview passée le soir même à Tele Cinco, où je suis filmé avec Isa et les chiens. Je prends position à la TV en direct, n’hésitant pas à dire que oui, les conditions à l’intérieur étaient effroyables avant mais que tout vient d’être nettoyé !

Evidemment je n’ai rien vu des fours crématoires ni des dizaines de chiens morts dans les excréments. Pourtant des témoins disent qu’ils entendent les chiens hurlés incinérés vivants et tant de choses que je crois, que je dénonce !

On me raconte que « Mairena » n’est pas du tout une exception en Andalousie, stop ! C’est un holocauste, un génocide pur et simple ! Ces personnes disent la vérité que personne ne veut entendre tant c’est dur…

Nous repartons, direction la pension, les chiens ont déjà le confort, la propreté et les couvertures, pauvres bêtes délabrées… Arrivée à la pension, nous manquons d’écraser un minuscule bébé chiot, à l’attache en pleine nuit, qui n’aurait pas passé la nuit si exceptionnellement nous n’étions pas arriver si tard, il aurait du être retrouvé mort de froid le lendemain aux grilles… Je l’appelle Fred… Isa est scandalisée aussi…

Mais on installe nos braves toutous, après un siècle d’errance et de désespérance pour eux qui se laissaient mourir en attendant la fin.

Merci d’avoir lu cette journée passée en Andalousie, un mot pour nos chiens :

A L’AIDE !!!

1010989_446257242166696_2033824318_n perrera de mairena

Ce nouvel événement est créé pour venir en aide aux chiens sortis de la perrera de Mairena le Lundi 21 Janvier 2014 par AIRE notre association.
Paypal asso.aire.france@gmail.com
Adoption ou accueil http://aire-france.jimdo.com/formulaire-d-adoption-ou-d-accueil/
Coordonnées bancaires http://aire-france.jimdo.com/dons-et-coordonnées-bancaires

Publié dans : animaux |le 25 janvier, 2014 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Ni OUI ni NON |
elevator |
freressuricate |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | titinou
| Rakipedia™
| toute en humour