UN SNOB C’EST QUOI ?

 

 

UN SNOB C'EST QUOI ? dans QUESTION

 

Un snob, est une personne qui cherche à se distinguer du commun des mortels.

Désireux d’appartenir à une élite, il tend à reproduire le comportement d’une classe sociale ou intellectuelle qu’il estime supérieure.

Souvent, il imite les signes distinctifs de cette classe, qu’il s’agisse du langage, des goûts (musique, lecture etc….), des modes ou des habitudes de vie.

  dans QUESTION

Comment le reconnait-on ?

 

On le reconnaît à travers une forme de vanité qu’il affiche ainsi qu’à ses manières de jugement qui le fait considérer comme inférieure, toute personne qui ne pense pas comme lui mais comme il sait très bien cacher son jeu, il arrive que le naïf tombe dans le panneau et mette un certain temps à découvrir « le pot aux roses »

 

C’est quelqu’un qui croit tout savoir et se sent au dessus de tout le monde.

 

Il est aussi arrogant à cause d’une fierté mal placée ;

Chez lui, tout est calculé pour faire savoir sans le dire, pour se vanter sans le faire et souvent, il est aidé en cela par un bon quotient intellectuel qui lui permet de jouer avec les mots « sans avoir l’air d’y toucher » autrement dit, il ne fait rien sans rien ; il est capable par exemple de donner de l’argent à un mendiant pour se faire admirer. Il choisira alors de le faire là où il y a le plus de passage possible ce qui lui évitera de parler de son acte dont, intérieurement il est très fier, puisque les autres le feront pour lui.

 

D’apparence très froide, il n’y a aucune gentillesse dans ses actes puisque ceux-ci sont calculés et toute attitude qui semble bienveillante n’est en fait que de la condescendance.

 

Derrière son humour, froid comme il l’est lui-même,  se cache une forme de mépris pour la ou les personnes concernées qu’il rabaisse ou qu’il rend dépendantes de lui.

 

Enfin assez manipulateur, il sera capable de jouer sur les mots avec prouesse devenant alors soi-disant  la victime de la situation qu’il a lui-même créée

 

 

Quelques citations pour illustrer mon propos :

 

 

 

 

 

« Le snobisme est une manière pour les gens sans personnalité, de s’en donner une. »

de Marcel Natkin 

« Le snobisme consiste à pouvoir se placer toujours dans les endroits où les autres n’ont pas accès. »

de Salvador Dali

« Snobisme. C’est un partage savant entre ce qui doit se faire et ce qui ne doit pas se faire. C’est une étiquette permanente. Le bon mot, le geste qu’il faut, quand il faut. »

de Arielle Dombasle

 

Publié dans : QUESTION |le 12 février, 2013 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Ni OUI ni NON |
elevator |
freressuricate |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | titinou
| Rakipedia™
| toute en humour