LE COMPTE A REBOURS
A notre époque, plus personne ne peut ignorer ce qui se passe à l’autre bout du monde, chacun étant un bout du monde pour l’autre .
Un massacre perpétré par un fou a eu lieu hier aux Etats -unis et ce n’était pas le premier.
Chez nous ce n’est pas mieux, chaque jour en consultant la presse, on découvre :
-tueries,
-assassinats,
-règlements de compte,
-vengeance,
-conduite en état d’ivresse,
-procès truqués,
- cultures illicites de drogues
alors que pendant ce temps, nos dirigeants s’apprêtent à légaliser :
-le mariage homosexuel,
- l’adoption,
-la procréation assistée,
-l’euthanasie,
-l’utilisation du cannabis etc….
et que certains sont plus intéressés par leur déviance sexuelle que part le rôle qu’ils sont sensés jouer afin de sauver l’économie.
Taisons-nous au sujet des ministres et hommes de pouvoir qui ont eu maille à partir avec la justice sur cela, les âmes bien nées font silence.
quant à la pauvre laïcité, n’en parlons pas tant elle est malmenée et agonise
Quand on s’intéresse au monde animal, on voit alors :
-la méchanceté et la cruauté des hommes, qui tuent souvent simplement par sadisme
Alors on cherche ailleurs et on trouve :
-la malhonnêteté des scientifiques qui mettent sur le marché des médicaments dangereux et/ou inefficaces seulement pour le profit, (j’en ai 400 à vous soumettre dans un prochain article),
-le monde sportif englué dans la drogue avec en prime l’omerta.
-les artistes qui nous quittent pour préserver leur compte en banque, laissant à son triste sort le petit peuple qui pourtant les a aimés et applaudis et sans se souvenir que sans eux, ces grands talents ne seraient rien.
On peut se retourner du côté que l’on veut c’est partout la tromperie, le mensonge et comme la presse s’en mêle, gonflant des sujets qui n’ont aucun intérêt pour cacher ceux qui sont vraiment importants, utilisant avec brio, la langue de bois dont ils sont devenus maîtres, la coupe déborde avec le consentement de la populace qui ne fait rien pour essayer de sauver ce qui peut l’être encore.
Un jour, pas si éloigné que cela de nous, une révolte estudiantine reprise par l’ensemble des citoyens à vu naître un slogan qui a été appliqué à la lettre et qui devait faire miracle :
IL EST INTERDIT D’ INTERDIRE !
On voit aujourd’hui le résultat mais là encore, au lieu de faire son examen de conscience, de reconnaître ses erreurs et d’essayer de les réparer, le citoyen lamba préfère la politique de l’autruche qui consiste à accuser le pouvoir en place, pouvoir qu’il a lui-même élu et qui hélas est à son image.
Je suis heureuse d’être dans la tranche d’âge suffisamment avancée pour être sure que je ne verrai pas les résultats de toutes ces inconséquences qui, à mon avis, indiquent le déclin certain de notre monde et de notre civilisation.
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.