les chakras
Les chakras
Les chakras sont des centres d’énergie situés le long du corps humain. Ce mot veut dire « roue d’énergie ou roue tournante. »
Ils sont au nombre de 7 principaux allant de bas en haut du corps.
Chacun est relié aux couleurs de l’arc en ciel et vibre à l’une des 7 notes de musique.
Ils sont représentés comme des spirales ou des roues de lumière qui tournent dans le sens des aiguilles d’une montre, mais aussi comme une fleur de lotus qui s’ouvre à l’inspiration et se ferme à l’expiration.
La quantité d’énergie des chakras est proportionnelle au degré de conscience ou d’évolution de l’être. Plus l’évolution est forte plus les chakras s’ouvrent
1er chakra est de couleur rouge – note do – son LAM.
Il se situe entre l’anus et les parties génitales,
C’est la base, le solide, c’est lui qui créé la cohérence des 6 autres.
Il se rapporte à la naissance, à la manifestation de la conscience mais aussi à la survie du physique (volonté de vivre et de survivre) à l’argent, à la sexualité. Il permet aussi l’acceptation de son incarnation
.
2ème chakra — couleur orange – note ré – son VAM
Il se situe au niveau du ventre, à 3 cm sous le nombril.
Il correspond au passé, à la famille, à la procréation, aux émotions, à la mort, aux sentiments envers les autres,.joie de vivre, sexualité, désir d’aller de l’avant. Lié à la naissance, il est relié aux organes reproducteurs.
3ème chakra – Couleurs jaune – note mi – son RAM
Situé au niveau du plexus solaire (au creux de l’estomac)
C’est le feu du corps, là où siègent toutes nos émotions : la peur , la colère, l’affirmation de soi, le pouvoir personnel, l’égo intellectuel, les émotions négatives (-haine agressivité) il est lié à la petite enfance et à la relation papa-maman
4ème chakras – couleur rose ou verte – note FA – son= YAM
situé au niveau du plexus cardiaque, niveau poitrine.
Il représente l’amour de soi et d’autrui, la paix, la sympathie, l’indulgence, le pardon, la confiance et l’élévation spîrituelle. Il faut d’abord libérer le « non-amour pour soi-même » qui passe par le « je donne et je reçois » pour vivre la compassion ou l’amour inconditionnel, le désir de servir. Dans le centre de ce chakras, repose le cœur éthérique, là ou l’on médite sur la lumière. Il correspond aussi à l’enfant jusqu’à 7 ans.
5ème chakras – couleur bleue – note sol – son= KAM
Situé au niveau du plexus carotide (la gorge).
Il se rapporte à la communication, à la créativité, à la capacité de guider autrui, à l’individualisation et à l’abondance.C’est aussi la voix qui pénètre dans le cœur de celui qui tend l’oreille, la voix qui peut guider ou détruire, l’expression et le jugement
6ème chakra – couleur violet ou indigo – note LA – son = ÖM
Situé entre les deux sourcils, LE TROISIEME ŒIL – il représente le mental,la cogitation, la vision de la vie, la connaissance de soi, le discernement, l’intuition, la guérison, l’imagination créatrice, la clarté et l »unité. L’inspiration et l ‘éveil spirituel.
Il est au dela du temps et peut ralentir le vieillissement. C’est le chakra de la méditation. De la vision intérieure, le don de clairvoyance et de médiumnité, de sagesse et de grande perception sous toutes ses formes
7ème chakras – couleur violet ou blanc lumineux – note SI – mais pas de son.
IL se situe au dessus du sommet de la tête Il correspond au système de croyance, à la vision de la spiritualité à la sagesse (connaissance de l’univers) à la voie spirituelle, connaissance totale de soi, la pureté, la sagesse, la conscience de l’âme. C’est le chakras des mystiques, des initiés, des saints, mais aussi des grands malades mentaux car ou le mystique nage, le schizophrène coule. Chakras de la méditation, de l’accession au nirvana, intégration au mental cosmique.

Vous pouvez laisser une réponse.
Ces chakras semble avoir un effet positif considérable co le corps humain, si cette énergie est utilisée correctement. Il peut être une bonne solution pour essayer de développer des affinités relatives à ces énergies.
Je suis une personne très pragmatique, alors je trouve difficile à croire dans les chakras, l’énergie, des roues qui active la roue de l’énergie et ainsi de suite.
Tout est une question de choix.