les aventures de Nenesse – 3
C’est nous les Acariens qui revenons de loin
Oui, on pourrait bien chanter cela avec ce qui vient de nous arriver :
Figurez-vous qu’on était entrain de déguster la moquette à une heure ou en général il n’y a personne « at home » quand tout à coup, un bruit de clé dans la serrure…. Des pas dans le corridor…. Et au beau milieu du salon, juste là où nous nous trouvions, on dépose sur le bureau, un machin immense.
Nous on s’est dit : on va attendre et voir de quoi il retourne, c’est peut être bon à bouffer ce nouveau truc. Marcos cherche les ciseaux… les trouve…. Coupe les ficelles…. Déballe l’engin ma fois pas trop moche : grand, élancé, ressemblant à un miroir mais…. Qui s’allume ; la dessus la patronne arrive, pousse des cris, se pame, bizouille son mari partout ; le GP alarmé par tout ce vacarme ramène sa fraise, et les voila tous les trois figés comme des statues devant …. Mais devant quoi au fait ? nous, on voyait plus rien, les baskets, les pantoufles et les escarpins nous bouchaient la vue, en plus ils étaient tous là à nous piétiner la tronche.
Enfin le calme est revenu quand le plus fort des trois est arrivé à s’emparer de la chaise pour s’installer devant « la chose »eh oui !, un écran flambant neuf trone à la place de l’ancien et attention hein ! le top des tops qui a dû couter bonbon.
- Tout ça pour vous dire que :
- Nenesse n’est plus puni,
- Archibul bloubloute tranquilement dans son bocal
quant à nous, on a déménagé, on a trouvé un coin plus tranquille ; on s’est posés sur les coussins moelleux d’un fauteuil sur lequel personne ne s’asseoit jamais comme ça on va pouvoir vivre en paix jusqu’à ce que « Mémère » se ramène avec son aspirateur pour nous chasser, sauf que là ! elle va avoir une surprise la vioc : l’aspi…., y marche plus
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.