avis de décès- Cachou nous a quittés

cachounet.jpg CACHOU N’EST PLUS 

  

  

Cela faisait des mois qu’elle n’était plus comme avant, passant son temps à dormir, à manger de moins en moins, et il était facile de voir que son système digestif était en mauvais état.

  

Devenue pratiquement aveugle à cause d’une cataracte b –oculaire, elle n’entendait plus grand chose non plus, mais malgré tout, elle était là. 

  

Hier je lui avais préparé du blanc de poulet coupé très fin, et à ma grande surprise, elle avait adoré, seulement une heure après, je l’ai entendue gémir et je l’ai trouvée couchée sur le flanc, la langue hors de la gueule. Je l’ai prise dans mes bras, l’ai consolée, caressée, car elle a toujours été très craintive, puis tout doucement je l’ai remise sur ses pattes mais j’ai vu qu’elles ne supportaient plus son corps, un peu comme si elle marchait sur de la glace et glissait. 

  

Petit à petit, elle a pu se mouvoir et à commencé à se soulager un peu partout et à visiter la maison de fond en comble très lentement, s’arrêtant dans les coins sans comprendre que pour en sortir, il fallait reculer. Malgré tout, elle a passé une bonne nuit. 

  

Ce matin, elle était comme d’habitude et je lui ai redonné un peu de poulet, oh ! pas beaucoup, une cuillère à soupe avec un peu de jus de cuisson et elle l’a avalé avec plaisir, seulement peu après, elle était de nouveau couchée sur le flanc et j’ai compris que c’était fini, il fallait seulement l’aider à partir un peu plus vite, ce que j’ai fait. 

  

Elle s’est endormie tout doucement, sans souffrir, elle avait 15 ans 1/2 . Elle a été une compagne fidèle, elle m’a donné beaucoup de bonheur et je ne l’oublierai jamais. 

Publié dans : animaux |le 10 avril, 2010 |3 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

3 Commentaires Commenter.

  1. le 11 avril, 2010 à 11:16 virya écrit:

    C’est toujours très triste quand on perd un compagnon, je comprends ta peine… mais tu as fait ce qu’il fallait pour ce petit chou, le cajoler, et l’aider à ne pas souffrir… beaucoup d’humains n’ont pas autant de chance…
    De là où il est, je suis sûre qu’il t’aime toujours… courage !
    Virya.

    Dernière publication sur Les vaches à hublot. : Déménagement !

  2. le 17 mai, 2010 à 17:59 bayelef écrit:

    perdre un compagnon est toujours un arrache coeur. J’en ai perdu deux à quelques mois d’intervalles, j’arrive pas encore à tourner la page, cela fait cependant près de deux ans. je comprends ta peine
    bises

    Dernière publication sur l'esprit des anges 2 : L' Amour est le lien que Dieu nous tend..........

  3. le 3 septembre, 2010 à 3:35 titi9800 écrit:

    Ben, voilà, c’est toujours c’que j’ai dit!
    Pour vivr’ longtemps, faut manger du blanc d’ poulet!!
    Elle a eu bien d’la chance, Cachou!

    Dernière publication sur Le blog de Titi, le chien qui a tjrs qq chose à dire : A CIAO....

Laisser un commentaire

Ni OUI ni NON |
elevator |
freressuricate |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | titinou
| Rakipedia™
| toute en humour