la passagère du dernier train-6ème partie
Octobre 1998, j’ai 60 ans, je suis retraitée, la dernière ligne de ma vie vient de commencer, je ne sais pas bien sûr combien de temps elle va durer et je ne peux pas dire si je veux qu’elle soit longue ou courte, la seule chose que j’espère c’est que mes 9 chats partent avant moi pour le reste je m’en remets à D-ieu ou au destin.Mais je constate une chose, Quand l’avenir n’est plus mesurable, le passé prend des dimensions très importantes, chaque petit détail et revu et corrigé, on passe en revue les bons moments et les moins bons comme autant d’expériences vécues,on se demande ce qu’il reste d’important à faire.
Et internet va entrer dans ma vie. Là encore il s’agit d’une décision que j’ai prise alors qu’un mois au paravant, j’ignorais tout de la toile. Je ne comprends pas comment cette idée m’est venue, elle aussi m’a-t-elle été inspirée par……c’était en 2008, en Mars, que j’ai fait mes premiers pas sur le web et depuis c’est devenue ma principale occupation. J’ai eu beaucoup de chance de vivre à cette époque et de m’adapter à des moyens si modernes.
Beaucoup de gens on peur de la mort et ils commettent l’erreur de refuser d’en parler, ils en font un sujet tabou et lorsque leur heure est arrivée, ils s’accorchent de toutes les forces qui leur restent, à ce petit souffle de vie.
Ils oublient que cette vie qui est entrain de s’en aller est celle qu’ils critiquaient souvent, se plaignant de tout. Moi, je veux la voir venir, je veux la sentir s’approcher pour me prendre, je veux pouvoir faire un dernier examen de conscience, je veux être maitre de ma vie jusqu’au dernier moment ; je voudrais aussi savoir si comme beaucoup , j’aurai la chance de voir ce tunnel par lequel on passe pour arriver dans le lieu qui nous attend, je veux savoir si tout ce que j’ai pensé concernant l’autre monde s’apparente plus ou moins avec ce qu’il y a de l’autre côté. Et enfin que voudrais savoir si ce D-ieu dans lequel j’ai tant crû existe et aussi ce qu’il pense de moi, de ma vie, de ce que j’en ai fait.Y- a- t-il une autre vie après la mort ? et si oui est elle comme je l’ai imaginée, revient-on sur terre pour une nouvelle expérience ou part-on dans des mondes supérieurs lorsque la vie que l’on a menée sur terre à été conforme à ce que l’on attendait de nous. ?
On m’a posé la question suivante :….. mais la femme que tu es aujourd’hui est -elle en accord avec elle-même ? As tu trouvé cette paix intérieure que tu as si longtemps cherchée ?
La réponse est OUI, cent fois oui, mille fois oui. Malgré les erreurs que j’ai commises, je ne regrette rien car ma vie a été conforme à mes idées, j’ai toujours suivi ce qui me paraissait juste, et plus que tout, j’ai toujours agi en mon âme et conscience.Je peux partir tranquille et seul, Celui devant lequel je me présenterai aura le droit de me juger. Je m’en remets entièrement à Lui.
Quant au peuple avec lequel j’ai choisi de vivre, je l’aime avec ses qualités et ses défauts, il n’est ni mieux ni moins bien qu’un autre, mais il est différent car D-ieu l’a choisit pour être son message auprès des autres peuples et au moment du jugement dernier, D-ieu jugera les autres peuples en fonction de leur conduite envers « le peuple élu »
F I N
Vous pouvez laisser une réponse.
Bonjour ! Je me promène de blog en blog, un peu au hasard de mes découvertes (je ne savais pas ce qu’était un blog il y a une semaine encore, oups !) et ce que vous écrivez me touche beaucoup…
J’ai cette même réflexion, à 20 ans d’écart, mais les 40 sont un sacré passage aussi…
Longue vie à vos chats (et comme ils doivent s’en aller avant vous ^^…)
Virya.
Dernière publication sur Les vaches à hublot. : Déménagement !
Votre article m’a beaucoup touchée… merci.
Longue vie à vous et à vos chats !
Virya.
Dernière publication sur Les vaches à hublot. : Déménagement !