les aventures d’une vieille carcasse – 40ème partie
Durant les jours qui suivent, il ne se passe rien de spécial et certains reprennent leur souffle pendant que d’autres fourbissent leur lance.
Baquet est de nouveau dans mon bureau, ce qui n’annonce rien de bon. Il vient me prévenir qu’à partir du lendemain le chauffeur chargé de ramasser les enfants des expatriés à la sortie de l’école ne pourra plus prendre les miens, ceci afin de ne pas créer de précédent car l’école de mes enfants se trouvant à l’opposé des autres écoles (quelques centaines de mètres), le risque que le chauffeur soit obligé de faire des heures supplémentaires est grand, ce qu’il ne peut accepter. Je demande alors la permission de m’absenter une ½ heure dans l’après midi pour le faire moi-même étant bien entendu que je resterai plus tard le soir, ce qui m’est refusé sous le prétexte que je suis à la M.I.T. pour faire mon travail et non pour régler mes problèmes personnels et très digne il sort de mon bureau.
Je ne sais pas comment je vais faire, non seulement les enfants ne peuvent pas rentrer seuls à la maison car en dehors des chauffeurs il n’ya aucun autre mode de transport pour eux,mais par ailleurs, Guy qui me cherche sans arrêt des poux dans la tête, risque de me reprendre les enfants s’il apprend que ceux ci attendent sous le soleil un hypothétique transport.
René, le chauffeur qui m’emmene à la banque chaque jour et qui est aussi celui qui récupère les petits écoliers entre dans mon bureau ; il vient d’apprendre la nouvelle et me demande si j’ai une solution de rechange.Entendant ma réponse il me dit que malgré l’interdiction il continuera à prendre mes fils mais que pour éviter trop de risques je devrai : 1) demander à leur maitresse de les laisser sortir 5 minutes avant tout le monde 2) qu’une fois dans le voiture ils ne devront pas s’asseoir sur les sièges arrière mais sur le plancher de façon à ce que personne ne les voit. Il commencera par eux et récupérera les autres gamins après. Je suis atterrée car je sais que si malgré ces précautions il se fait prendre il perdra son travail pour « refus d’obéir aux ordres donnés » et moi je recevrai un autre avertissement et là, il n’y aura pas de note de service pour retourner la situation.Mais il insiste, en quelques mots, il me renvoie l’ascenseur et comme je n’ai pas le choix, la mort dans l’âme j’accepte.
Le temps passe et je remarque que chaque jour vers 15h30, heure de la sortie d’école tous les blancs passent et repassent devant mon bureau qui est en verre, pour être bien surs que je ne suis pas sortie malgré l’interdiction, à tel point qu’un jour, je m’offre le luxe de leur jouer un petit tour. Un peu avant l’heure fatidique, je vais aux toilettes et j’y reste un peu, juste le temps de permettre à mes chiens de garde de se persuader qu’enfin ils me tiennent et puis je sors et j’ai bien du mal à regagner mon bureau tant il y a de monde entre moi en mon antre.
Déçus et déconfits, je réalise qu’ils ne lâcheront pas le morceau et qu’ils finiront par découvrir la vérité alors le soir, de retour à la maison, j’en parle à Paulin et comme celui ci a maintenant une voiture et est libre de son temps, c’est lui qui ira chercher les enfants à l’école, libérant ainsi René que je ne remercierai jamais assez.
La curiosité est un vilain défaut, et notre Directeur général n’en manque pas, c’est pourquoi,quelques temps après et n’y tenant plus, il rentre une fois encore dans mon bureau sous un prétexte quelconque et au moment de sortir me demande si j’ai trouvé une solution pour mes enfants ; Ma réponse est oui. Et qu’elle est-elle questionne-t-il ? et me souvenant de ce qu’il m’avait dit précédemment, je lui réponds que je suis employée à la M.I.T. pour faire mon travail et non pour parler de ma vie privée mais que néanmoins, je le remercie de l’intérêt qu’il me porte. Il ressort de mon bureau en fermant tout doucement la porte.
Je ne le sais pas encore mais c’est l’avant dernière fois qu’il me rend visite, car la prochaine fois………..
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.