VENDREDI 13 NOVEMBRE 2009–11–13 à 13h30 heure israëlienne.
(sur un autre blog j’ai des amies virtuelles et c’est à elles que je m’adresse)
Etes-vous supersticieuses ? moi pas, c’est pourquoi j’ai choisi ce jour pour vous parler, de quoi ? je n’en sais rien, j’espère seulement que les idées vont venir comme cela est souvent le cas lorsque je me retrouve devant une page blanche avec au ventre cette envie d’écrire.
J’ai une amie qui s’est fait souffler dans les poumons et s’est vu retirer des points pour avoir fait des copier-coller alors qu’elle avait pris la précaution,dans la plupart des cas, de modifier le texte et aussi d’en indiquer la source. J’ai hélas fait la même chose plusieurs fois, ignorant que je commettais une erreur.
Je n’ai pas envie que l’on me supprime mon blog car il est pour moi très important, d’abord parce qu’il est la preuve que j’ai pu me familiariser avec les moyens modernes mis à notre disposition pour communiquer. Je me souviens encore de mes débuts où, pour arriver sur mon blog, je devais passer par toutes les couleurs et quand enfin j’avais réussi, mon texte s’envolait, ou bien ma photo ne s’imprimait pas. Maintenant je maitrise parfaitement tous ces petits trucs et j’ai même eu la fierté de pouvoir mettre des vidéos alors que je ne savais pas comment faire malgré les nombreuses explications que j’avais reçues de beaucoup d’entre vous.
Alors, fini les copier coller, je n’en ai plus besoin car en plus j’aime écrire et ce que je ponds vous plait. J’ai déjà raconté ma vie puisque j’ai écrit pas moins de 4 autobiographies,(je m’aime que voulez-vous), chacune concernant un pan de ma vie de femme, d’épouse, de mère, d’être humain, etc… il m’est donc venu une idée :
J’ai 71ans (et ça , je ne vais pas le répéter tous les jours hein !) mon passé est plus vaste que mon avenir et même si j’ai encore de nombreuses années devant moi (je ne sais pas si je le souhaite, cela dépend de mon état de décrépitude à venir) je me suis dit que ce serait peut-être drôle, bizarre, intéressant (tout ce que vous voulez) de vous écrire ma petite vie au jour le jour en y mélant mes humeurs, mes manies, mais surtout mes conneries.
Il faut que je vous dise (et ça aussi je ne le répèterai pas à chaque ligne) j’ai beaucoup d’humour et cela pose problème car il peut être ironique, grinçant, méchant, et il n’y a pas de palier de décompression, il atteint donc de plein fouet ceux ou celles qui n’en ont pas (de l’humour) et qui bien sûr me répondent sur un ton qui ne frise pas la gentillesse ou la sympathie et…… j’adore car je crois que je suis un tantinet maso et la méchanceté des gens étant plus souvent de la bêtise qu’autre chose, je m’en délecte jusqu’à plus soif.
Avez-vous encore envie de continuer de lire ? (vous n’êtes pas obligées) mais la question que vous vous posez surement (et même si vous ne vous la posez pas j’y réponds quand même) comment une vieille peau comme fee-line a-t-elle traversé ces années, ? comment les a t elle vécues ? quelle leçon en a t elle tiré ? et c’est cela que je vais essayer de vous dire, tout au long de mes écrits.
Je ne sais pas encore s’il y aura un article par jour ou s’il y aura parution uniquement quand ma muse me fera un petit clin d’œil.
Je vous dis donc à bientôt. Pour l’instant je fourbis mes lances, j’aiguise mes couteaux, je me prépare à vous en faire lire des vertes et des pas mûres avec ou sans l’aide de Nénesse qui pour l’instant à commencé son périple autour …. de notre belle France.
A suivre…………………..
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.