histoire a dormir debout : grand nettoyage de printemps

aacarien.jpg

 

  

Nous les acariens n’avons pas peur de grand chose si ce n’est que du grand nettoyage de printemps où tout y passe : mur, rideaux, armoires, moquette etc… mais en Juillet en principe nous ne risquons rien et pourtant, si nous n’avions pas déménagé il y a quelques temps, nous ne serions plus là pour vous raconter ce qui s’est passé. 

  

Pendant que la douairière s’aére, Marcos s’occupe comme il peut espérant peut-être qu’au retour de la grande voyageuse, il recevra son petit susucre qu’il attend depuis….. (il peut toujours rêver) aussi a-t-il entrepris de nettoyer à fond la photocopieuse qui, il faut bien le dire, faisait des cochonneries à peu près sur tous les documents qu’on lui demandait. 

  

Le couvercle enlevé, les lunettes ajustées sur le petit nez en trompette, l’ingénieur scrute l’intérieur de la machine à la recherche des réservoirs qu’il aperçoit mais pour les attraper, bernic, ses gros doigts aux articulations enflées par l’arthrose ne peuvent atteindre le lieu où ils se trouvent ; en désespoir de cause, il prend sa boite à outils, sort sa pince crocodile et d’un coup sec attrape un des coupables, qui malheureusement se décroche de la pince, fait un vol plané pour atterrir, d’abord sur la bedaine de l’ouvrier non spécialisé pour finir sa chute sur…. La moquette. Ah si vous aviez vu dans quel état elle était la pauvre !, d’un beau vert-jaune caca d’oie, elle était devenue une bête à bon D-ieu avec tous ses points noirs disséminés un peu partout. La table elle aussi avait été gatée dans la distribution et même la chaise avait récolté  quelques gouttes, quant au Marcos il était là, planté, la bouche ouverte ce qui lui donnait un air encore plus cucu que d’habitude,ne sachant pas par quel bout commencer. 

  

Muni d’un demi litre d’acétone, un litre de white spirit et d’un bidon de térébenthine, sans oublier le tas de chiffons pris dans le placard à balais, il commence à frotter un peu partout. 

  

En ce qui concerne la table et la chaise, les tâches sont parties assez vite mais le vernis et la patine aussi et maintenant  des ronds blancs inégaux la parcourent, c’est différent mais ce n’est pas mieux. Le plus inquiétant c’est la moquette alors, accroupi, il attaque bille en tête et avec son chiffon imbibé tantôt de ceci tantôt de cela, il fait des ronds qui vont en s’élargissant…. Et les tâches aussi et bientôt  c’est un grand bout du tapis qui a changé » de couleurs et est devenu encore plus moche qu’avant. 

  

L’ingénieur se gratte la tête, le croupion, à la recherche d’idées nouvelles et il finit par en déduire qu’il faut changer le morceau délavé. Ce qui fut dit fut fait et il se rend chez le tapissier muni d’un petit bout du tapis pour être bien sûr de prendre exactement la même couleur, et refusant l’aide du vendeur, le voila parti à fouiller dans tous les échantillons mis à sa disposition et soudain…… il tombe sur ce qu’il cherche, le même, exactement le même, il est satisfait. 

  

De retour à la maison, il a découpé le morceau à remplacer, et a placé la nouvelle pièce exactement comme il le faut. Il regarde son œuvre, il est content de lui, mémère n’y verra rien et il peut donc continuer à rêver à son petit susucre. 

  

Tout est bien qui finit bien, c’est du moins ce qu’il pense à un détail près : il a oublié qu’il est daltonien. Dans ce grand salon qui en a vu d’autres, une magnifique moquette trone d’un bout à l’autre de la pièce, et quelque part, près de l’ordinateur et de la table de travail, un grand morceau de moquette a été posé aux dimensions mais de couleur rouge sang ce qui tranche vraiment avec le reste., la vioc a beau être bigleuse, elle ne peut pas manquer de voir ça ! et là….. 

  

  

  

  

  

  

  

  

  

 

Publié dans : mes écrits et ceux des autres |le 9 juillet, 2009 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Ni OUI ni NON |
elevator |
freressuricate |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | titinou
| Rakipedia™
| toute en humour