histoire à dormir debout – avis de décès

aachikung.jpg

 

Les familles : « IXE – YGREC – ZED » ont la douleur de vous annoncer le décès de leur oncle, cousin et grand-mère le célèbre professeur « Chicoun Gougna » qui a péri dans le crash de l’avion « Vélib-air » dans lequel il se trouvait.   

Les boites noires (qui d’ailleurs étaient rouge à pois blancs) ayant été retrouvées dans un champ de luzerne, par un paysan qui passait par là, ont révélé les raisons de l’accident : Le professeur Ch. G familièrement appelé « le suceur de globules » ayant ressenti une petite faim, sur le coup de 12 heurs 86, s’est dirigé vers la cabine de pilotage, à la recherche d’une nuque bien grasse à suçoter, qu’il a trouvé chez le commandant de bord, « Amida Zob-Zob » Celui-ci, dérangé par la piqure faite à sa personne a voulu chasser l’intrus et pour se faire, à laché le guidon de son engin. Le bruit qu’a fait la claque qu’il s’est administrée a  réveillé le co-pilote qui, dans un geste malencontreux à appuyer sur le bouton des sièges éjectables, propulsant le commandant hors de la cabine, et par la même hors de l’appareil. Voulant rattraper la fausse manœuvre, le même co-pilote a alors appuyé sur le bouton violet, placé en haut à droite du rince-doigt ; l’avion, pris de soubresauts à piqué du nez pour finalement s’écraser dans la mer Baltique à quelques encablures de Chalons sur Saone.   

Rappelons ici que le cher disparu,diplomé de tout et presque rien et bien connu pour son érudition, son franc parler, son amour des hématies et leucocytes  bleus blancs rouges et à rayures, détenteur de la chair à saucisse de Strasbourg, docteur honoris causa de la morgue de Trifouillis les oies, faisait un voyage incognito qui devait le conduire dans une famille problématique de Mulhouse afin de régler un différend entre celle-ci et les nombreux parents qui s’étaient plaints à lui de maltraitance.   

De dernière minute, on nous informe que le célèbre professeur aurait peut-être été retrouvé sur un tronçon de l’autoroute A32 les pattes enfoncées dans une sorte de saucisson. Les premiers secours ont été délégués sur place suivis par les radios et télévisions de Tokyo, Gualalumpur, disneyland et Asnières les bains.   Prions mes chers auditeurs et téléspectateurs pour que le miracle s’accomplisse, que les différents débris du corps d u commandant de bord soient retrouvés eux aussi, nettoyés, recousus afin que notre cher Amida Zob zob, au commande d’un nouvel appareil flambant neuf mais cette fois-ci à pédale et sans co-pilote, puisse ramener notre cher oncle, sœur et grand-père à Dakar où l’attendent déjà, fanfares,amuse-gueules et confetti sans oublier le Maire, le curé, et le sorcier du village  qui se font  une joie de le revoir. 

Publié dans : mes écrits et ceux des autres |le 29 juin, 2009 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Ni OUI ni NON |
elevator |
freressuricate |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | titinou
| Rakipedia™
| toute en humour